Dorade royale d’élevage Mr.Goodfish

Sparus aurata
Origine : Élevage
Label/Certification/Marque : Mr.Goodfish
Zone de production : UE

_____________________________________________________________________________

Description : La dorade royale est reconnaissable grâce à la bande dorée présente sur son front, située entre les yeux. Elle présente également une tache noire à l’origine de sa ligne latérale. Ses flancs sont de couleur gris argentés, et de forme ovale.
A l’âge adulte, la dorade royale peut atteindre 20 à 50 cm, avec un maximum de 70 cm. Les dorades royales, comme de nombreux poissons, ont la particularité d’être hermaphrodites séquentielles; elles changent de sexe au cours de leur existence. D'abord mâles, les dorades royales vont devenir femelles vers leur troisième année.

Habitat : Vivant au bord de la côte, s'aventurant parfois en eaux saumâtres, jusqu’à 30 m de profondeur, la dorade royale est répandue dans la mer Méditerranée ainsi que dans l’Atlantique Est, au Sud de la Bretagne. Elle a également été signalée au Sud des Iles Britanniques, en mer Noire et même dans le détroit du Pas de Calais.

Alimentation : Sa dentition lui permet de briser facilement les coquilles et les carapaces de ses proies. Il s’agit d’un grand prédateur pour les moules, les petits crabes, les petits poissons. A ce menu s'ajoutent parfois des algues.

==> Valeur nutritionnelle

Découvrez nos recettes associées...

Pressé de dorade grise, compotée d’oignons, figues et chocolat

Pressé de dorade grise, compotée d’oignons, figues et chocolat

Cette recette fut réalisée dans le cadre de Goût de France - Good France par les chefs de l'Académie Nationale de Cuisine.

Ingrédients

1 kg de filet de dorade grise200 g de poireaux500 g de carottes25 g de...

X