Mr.Goodfish 3.0 : Co-créer des solutions pour une consommation durable des produits de la mer
Dans la continuité de Mr.Goodfish, Mr.Goodfish 3.0 vise à sensibiliser à la consommation responsable de produits de la mer, d’eau douce et d’aquaculture en améliorant et en développant l’application Mr.Goodfish dans le cadre d’une campagne de sensibilisation à l’échelle de l’UE.
L’application fera partie d’un écosystème d’outils et d’activités qui seront cocréés par les parties prenantes dans trois Sites Pilotes et reprises dans deux Sites de Réplication, chacun représentant jusqu’à deux des principaux bassins maritimes ou d’eau douce européens suivants : la mer Méditerranée, l’océan Atlantique, la mer du Nord et la Manche, la mer Baltique, l’océan Arctique, la mer Noire et le fleuve Danube.
Le projet est financé dans le cadre du programme de recherche et d’innovation de l’Union européenne Horizon Europe et de la mission de l’UE « Restaurer nos océans et nos eaux » qui vise à protéger et à restaurer la santé des océans et des eaux douces européens grâce à la recherche et à l’innovation, à l’engagement des citoyens et aux investissements dans l’économie bleue, avec un objectif à l’horizon 2030. Mr.Goodfish 3.0 s’appuie également sur d’autres initiatives bien établies telles que la campagne #TasteTheOcean de l’Union européenne.
Ce projet est financé par l’Union européenne. Les points de vue et opinions exprimés sont toutefois ceux des auteurs et ne reflètent pas nécessairement ceux de l’Union européenne ou de l’Agence exécutive européenne pour le climat, les infrastructures et l’environnement (CINEA). Ni l’Union européenne ni l’autorité de subvention ne peuvent en être tenues pour responsables.