MRGF_header | Mr.Goodfish

Les aquariums fondateurs


Nausicaá est non seulement un aquarium mais aussi un centre éducatif et culturel consacré aux océans, une plateforme pour des initiatives visant à protéger la mer, un lieu de rencontre pour les professionnels, les scientifiques, les porte-parole de thématiques liées aux océans, les producteurs de film, et le public, les enseignants et les écoles, ainsi que de nombreux autres acteurs impliqués dans les problématiques marines.

Les 600.000 visiteurs annuels de Nausicaá sont à 68% français et à 38% étrangers (essentiellement britanniques, belges, néerlandais et allemands) ; 13% des visiteurs vivent sur la Côte d’Opale (près de Boulogne-sur-Mer) ; un visiteur sur deux est déjà venu à Nausicaá par le passé ; 30% viennent en groupe et 35 % sont des enfants.

Nausicaá est situé à Boulogne-sur-Mer, le plus grand port de pêche de France et le plus important centre de traitement du poisson d’Europe.

Nausicaa|MrGoodfish

L’Acquario Di Genova est un centre éducatif, scientifique et culturel qui a pour objectif de développer et consolider la prise de conscience des relations durables que l’homme et la mer peuvent entretenir. Cet aquarium reçoit chaque année plus de 1.300.000 visiteurs d’Italie (principalement du nord et du centre du pays), et de la plupart des pays européens, un petit pourcentage de ces visiteurs venant d’autres continents.

Gênes est située en Ligurie, dans le nord-ouest de l’Italie, face à la mer, près de la France. C’est l’un des ports commerciaux et touristiques les plus importants de la Méditerranée. La province de Gênes compte une Aire marine protégée (Portofino) et plusieurs aires régionales protégées. En Ligurie, on trouve également une Aire marine protégée nationale (Cinque Terre) et beaucoup d’autres aires régionales protégées.

L’Aquarium Finisterrae est un centre scientifique consacré à la sensibilisation scientifique du public aux sujets marins et à l’éducation environnementale. Il a pour principal objectif de promouvoir la conservation de l’océan en améliorant les connaissances et en suscitant l’émotion. Il est géré par les Musées scientifiques de La Corogne, qui relèvent du Conseil municipal de la ville et dont il fait partie intégrante.

X