MRGF_header | Mr.Goodfish

Les coordinateurs régionaux


Afin de se développer à l’échelle nationale, Mr.Goodfish s’appuie sur des coordinateurs régionaux. Ils ont pour tâche de renforcer l’ancrage local du programme et d’impliquer la filière halieutique régionale dans l’établissement des listes d’espèces recommandées.

Nausicaá

Nausicaá, Centre National de la Mer, coordonne la liste des recommandations pour la façade Manche/Mer du Nord, de Dunkerque à Cherbourg.

Nausicaa|MrGoodfish

Payote Conseil

Payote Conseil coordonne la liste des recommandations pour la façade Bretagne/Atlantique.
Depuis 2015, Payote Conseil et le programme Mr.Goodfish collaborent afin de:

  • Sensibiliser objectivement le public à la préservation des ressources, par le biais du respect de la taille marchande et de la saisonnalité des produits.
  • Favoriser et développer les échanges entre producteurs, transformateurs et consommateurs dans le cadre de la mise en place et le respect d’une pêche durable et responsable, en y intégrant les 3 facteurs pérennes essentiels que sont l’environnement, l’économique et le social. 

La Fondation Prince Albert II de Monaco

La mise en place du partenariat entre la Fondation Prince Albert II de Monaco et le programme Mr.Goodfish en 2013 a permis à la Fondation de devenir le coordinateur Mr.Goodfish pour la façade Méditerranée. Dans le cadre de cette initiative, la Fondation collabore avec Mr.Goodfish lors d’événements régionaux, nationaux et internationaux. Elle permet également l’engagement de nouveaux professionnels.

FPAII | Mr.Goodfish
X