Crevette grise

Crangon crangon
Origine : Sauvage
Façade maritime : Bretagne/Atlantique
Zone de pêche : (VIIe) Manche Ouest - (VIIf) Canal de Bristol - (VIIg) Mer Celtique septentrionale - (VIIh) Mer Celtique méridionale - (VIII) Golfe de Gascogne
Taille minimale recommandée : 5,4 cm (entière)

Espèce ne faisant pas l’objet d’une évaluation scientifique.
_____________________________________________________________________________

Description : La crevette grise est un crustacé de la famille des Crangonidae. Elle mesure au maximum 95 mm pour une femelle et 75 mm pour un mâle.

Habitat : La crevette grise fréquente toutes les côtes européennes : mer du Nord, mer Baltique jusqu'aux fjords de Finlande, océan Atlantique du Nord et de l'Ouest de l'Europe jusqu'au Maroc, mer Méditerranée.
Elle vit en eaux peu profondes, depuis la plage ou l'estran jusqu'à moins de 20 mètres de profondeur en moyenne. Elle préfère les fonds sableux tels que les baïnes (flaques résiduelles situées entre la côte et un blanc de sable) mais on la trouve aussi à l'entrée des estuaires, dans les étangs lagunaires de faible salinité, dans les flaques sablo-rocheuses.

Alimentation : La crevette grise est omnivore mais elle se nourrit surtout de petits crustacés, de jeunes bivalves et de vers polychètes. Opportuniste, elle peut devenir nécrophage ou cannibale à l'occasion.

Découvrez nos recettes associées...

Bisque de bouquet au genièvre, nuage de curry

Bisque de bouquet au genièvre, nuage de curry

Délicieuse variation de la bisque de crevettes grises

Ingrédients

500 gr de Bouquet non décortiquées - Huile d’olive2 Carottes - 2 Oignons - 1/2...

Ceviche de crevettes

Ceviche de crevettes

Ingrédients

- 600 g de crevettes- 2 tomates- 1 oignon rouge- 5 citrons verts- 1 orange-...