Toute une filière !

Depuis sa création en 2010, la force du programme Mr.Goodfish est d’avoir impliqué l’ensemble de la filière : des pêcheurs, producteurs jusqu’aux consommateurs, autour d’un but commun : la consommation durable des produits de la mer. Pour ces 10 ans, Mr.Goodfish voulait remercier toutes ces personnes et ces structures qui conjointement, ont permis au programme de s’étendre sur le territoire national mais aussi au niveau international.

En 2020, le programme Mr.Goodfish, en quelques chiffres, c’est :

 

N’oublions pas les premiers maillons de la filière : le Comité National des Pêches pour les pêcheurs, qui grâce à un partenariat solide et durable, nous font confiance depuis toutes ces années, pour valoriser leurs métiers et leurs espèces.

Grâce à ce relai tout au long de la filière, les recommandations saisonnières de Mr.Goodfish sont mises en avant, par chaque maillon, jusqu’aux consommateurs. Tous les restaurateurs (tout type d’établissement confondu), les poissonniers, les traiteurs, etc. adhérents à la démarche, sont autant d’établissements guidant le public sur un choix raisonné de produits de la mer. Depuis 10 ans, les consommateurs et les professionnels guidés par Mr.Goodfish démontrent leur rôle d’acteurs engagés dans la gestion des ressources marines.

Merci à tous ces professionnels qui font confiance à Mr.Goodfish depuis ces années. Grâce à eux, les consommateurs peuvent (re)découvrir de nombreuses espèces, et surtout, le plaisir de manger des produits de la mer durables.

Retrouvez tous nos adhérents, impliqués au quotidien, sur notre site internet et sur notre application smartphone, à la rubrique « Nos adhérents »