Chargée de mission Mr.Goodfish : Alizée HACHE

Après 5 ans au sein de l’équipe Mr.Goodfish, Estelle SOULET a quitté ses fonctions début juillet.

A la suite, Alizée HACHE a rejoint l’équipe pour reprendre les différentes actions avec l’amont de la filière. Elle est notamment en charge des relations avec les pêcheurs, la grande distribution et les mareyeurs. Son parcours scientifique lui donnera la possibilité de travailler sur les recommandations saisonnières tout en accompagnant les adhérents et partenaires sur l’ensemble des problématiques liées à la préservation des ressources. Un vrai atout pour le programme Mr.Goodfish.

Chargé de mission Mr.Goodfish – Méditerranée : Tom BISCERE

Tom a rejoint l’équipe de Mr.Goodfish en février de cette année. Il fait la promotion du programme en Méditerranée aussi bien auprès des professionnels, que du grand public. Il possède un doctorat  de biologiste marin qui lui permet de bien cerner les enjeux de préservation des ressources marines. Il n’est toutefois pas complètement étranger aux difficultés rencontrées par les acteurs de la filière pêche sur le terrain, puisqu’il a lui-même travaillé plusieurs saisons en poissonnerie. Il est désormais l’interlocuteur principal pour les adhérents du sud de la France.

Coordinateur de la façade Bretagne/Atlantique : Jérôme NICOL – SASU CADK

Jérôme NICOL a de nombreuses années d’expérience dans  la filière des produits de la mer. Aujourd’hui, il accompagne notamment le développement de la conserverie Ty Pesked pour la mise en valeur des espèces pêchées par les bateaux de l’armement APAK. De par son implication dans la filière et dans le paysage Lorientais, c’est tout naturellement qu’il a rejoint fin 2021 Mr.Goodfish pour développer la démarche en Bretagne/Atlantique. Il est notamment en charge d’organiser les comités d’établissement des listes pour cette région, de sensibiliser objectivement le public à la préservation des ressources tout en développant les échanges entre les différents acteurs de la filière pour la mise en place et le respect d’une pêche durable et une consommation responsable.