Afin de se développer à l’échelle nationale, Mr.Goodfish s’appuie sur des coordinateurs régionaux. Ils ont pour tâche de renforcer l’ancrage local du programme et d’impliquer la filière halieutique régionale dans l’établissement des listes d’espèces recommandées.
Les coordinateurs régionaux
Centre National de la Mer, coordonne la liste des recommandations pour la façade Manche/Mer du Nord, de Dunkerque à Cherbourg. Il coordonne également les activités de promotion, la communication du programme à l’échelle nationale, le suivi des adhérents et accueille la majorité de l’équipe Mr.Goodfish. Cette dernière est composée par :
- Justine DELETTRE, Chargée de Programme Mr.Goodfish
- Valeriano PANICO, Chargé de Mission Mr.Goodfish
- Estelle SOULET, Chargée de Mission Mr.Goodfish
Représentée par Jérôme NICOL, organise les comités d’établissement des listes pour la façade Bretagne/Atlantique. Depuis octobre 2021, SASU CADK et le programme Mr.Goodfish collaborent afin de :
- sensibiliser objectivement le public à la préservation des ressources, par le biais du respect de la taille de première maturité sexuelle et de la saisonnalité des produits ;
- favoriser et développer les échanges entre producteurs, transformateurs et consommateurs dans le cadre de la mise en place et le respect d’une pêche durable et responsable en y intégrant l’aspect environnementale.
La Fondation Prince Albert II de Monaco
La mise en place du partenariat entre la Fondation Prince Albert II de Monaco et le programme Mr.Goodfish en 2013 a permis à la Fondation de devenir le coordinateur Mr.Goodfish pour la façade Méditerranée. Dans le cadre de cette initiative, la Fondation collabore avec Mr.Goodfish lors d’événements régionaux, nationaux et internationaux. Elle permet également l’engagement de nouveaux professionnels.
Pour renforcer le déploiement de Mr.Goodfish sur cette façade, la Fondation collabore depuis octobre 2021 avec Aurélie TYLINSKI basée au CDMM – Centre de Découverte de la Mer et la Montagne à Nice. L’objectif est de déployer la démarche en intervenant plus régulièrement sur des événements régionaux, nationaux et internationaux tout en continuant à développer et à accompagner l’engagement des professionnels.