MRGF_header | Mr.Goodfish

World Ocean Network


World-Ocean-Network_logo

Faire prendre conscience du rôle primordial que joue l’océan dans la vie quotidienne, informer le grand public sur l’état des océans, expliquer la complexité des problèmes maritimes, faire connaître les politiques durables et impliquer les gens dans leurs habitudes de consommation, et motiver l’envie d’adopter un comportement responsable en faveur de l’environnement marin – telles sont les priorités du Réseau Océan Mondial depuis sa création en 2002. Les organisations qui participent à ce réseau, qui sont des associations éducatives, aquariums, centres de sciences, musées d’histoire naturelle, zoos, médias, ONG, etc. ont une audience de plus de 250 millions de personnes chaque année à travers le monde. Le rôle qu’ils peuvent jouer dans le développement de stratégies de communication auprès du grand public est réel et a un impact sur sa sensibilisation aux problèmes marins, la préservation de l’océan et de son identité. Il y a un Océan Mondial, essence de la vie sur la terre et chaque être humain en est responsable.

Les océans du monde se rejoignent pour former un océan unique, un territoire commun immense sans aucune frontière et dont chaque être humain est responsable.

Pour aider à la préservation de l’Océan Mondial, le Réseau Océan Mondial (WORLD OCEAN NETWORK) a développé le concept de Citoyenneté de l’Océan pour forger une nouvelle vision de l’Océan Mondial en tant qu’héritage commun de l’humanité. Pour renforcer la relation entre l’homme et l’Océan Mondial et pour encourager les gens à agir pour le futur de la Planète Bleue, les organisations participantes ont développé des outils et des moyens d’action : le Passeport de Citoyen de l’Océan, la Journée Mondiale de l’Océan, les Parlements des Jeunes pour l’Océan, des débats publics, la mobilisation publique, Ocean Info Pack.

X